Sommeil et ventilation

L’orthodontie du sommeil et la ventilation sont des approches visant à améliorer la respiration et le sommeil en ajustant la position des dents et de la mâchoire.

L’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil se caractérise par des arrêts et des démarrages répétés de la respiration en dormant.
L’orthodontie apporte des solutions différentes du masque de ventilation à pression positive continue.

Le docteur Benhamou et le docteur Hazan, agissent en collaboration avec le chirurgien des mâchoires pour une prise en charge orthodontico-chirurgicale des mâchoires.
Quand le rôle de l’orthodontiste est de préparer les dents pour la chirurgie, celui du chirurgien est ainsi de remettre les mâchoires en place pour corriger un déficit de croissance.
La réalisation ou non d’une intervention chirurgicale se fera suite à l’avis du chirurgien.

Respiration de l’enfant

Certaines causes des problèmes de respiration et du sommeil de l’enfant peuvent être solutionnées avec l’orthodontie. En effet, ils peuvent être liés à une malocclusion, une mâchoire étroite ou reculée.

Un mauvais positionnement des mâchoires affecte la taille et la forme des voies respiratoires. Cela peut alors entraîner de l’apnée du sommeil, des ronflements, une respiration buccale… Les difficultés de concentration et la fatigue peuvent également être des conséquences de ces problèmes.

Un traitement interceptif sera alors sûrement proposé avec la mise en place d’un disjoncteur ou d’un activateur.

Prendre rendez vous

Dr BENHAMOU Judith